
et voilà, good bye Vietnam
lever tôt pour profiter encore un peu. Nous partons en ballade vers 8 h en commençant par un parc que nous avons plusieurs fois aperçu : toboggans à gogo! pour nos petits qui s'aèrent (les prochaines 24h seront plus statiques!)

Taxi vers le Juno Corner dont c'est aujourd'hui l'inauguration.
Il y a beaucoup de monde, la jeunesse dorée de Saïgon, la classe supérieure. Nous sommes les seuls touristes européens, en short et tongs...
Dernière virée au marché de Ben Than pour dépenser nos derniers dongs : tee shirts, bijoux...
Puis retour à l'hôtel Lele pour un rafraichissement : l'atmosphère est chaude, moite, l'orage tropical menace.
Le taxi pour l'aéroport arrive à 11h50 et nous chargeons les bagages.
L'aéroport climatisé style pôle nord, nous enregistrons dans les premiers. Nous sommes obligés d'abandonner la laque en soute. Malgré le sur emballage "fragile"... Je panique quand je pense à la façon dont sont traités les colis...Qui vivra verra!
Déjeuner dans l'aéroport en terrasse sur les pistes d'envol. L'orage éclate , c'est impressionnant : le ciel est jaune doré...Il pleut à torrents, on voit des éclairs...même pas peur de prendre l'avion...non!

15H30, nous embarquons. Nous allons quitter le Vietnam, et mettre un point final à ce voyage fabuleux... Je suis nouée
"bless the lord my soul" résonne dans mes oreilles et dans mon coeeur par l'intermédiaire de Marc (et de son MP3 chargé de chants de Taizé) qui comprend mon bouleversement intérieur.
NGA Plaï (à bientôt) mon Vietnam.

Petit vol pour Tai pei, courte escale puis c'est parti pour une nuit qui nous ramène à nos réalités françaises...

Samedi au petit matin, nous voilà à Paris, complètement heureux mais décalqués... et conscients de notre chance d'avoir pu partager en famille ce merveilleux voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire