
Arrivés à l'hôtel à Buon Ma thuot, capitale de la province, dans la matinée, nous testons tout de suite les douches avec soulagement...puis la recherche active d'un restaurant qui convienne au crible de Linh commence ... nous parcourons pendant 20 minutes les rues de la ville avant de nous arrêter, enfin. C'est en sortant du restaurant pour retrouver la voiture que nous nous apercevons que nous sommes à 2 pas de l'hôtel, une rue à traverser... c'est cocasse et encore une fois...délicieux.
Linh et Gérard nous proposent de gérer les enfants dans l'après midi et nous offrent quelques heures en amoureux.




Dans les rues, les restaurants, nos enfants sont l'attraction mais nous ,nous craquons tout autant pour toutes ces petites bouilles souriantes et accueillantes. Il faut dire qu'ici les touristes sont rares, encore plus les familles de touristes...

En soirée, l'orage violent mais bref s'abat et rafraichit d'un coup l'atmosphère. La dernière nuit dans les hauts plateaux sera bonne .


Nous dégustons un ca phé en bord de route, les enfants se prélassent dans des hamacs en grignotant des épis de maïs grillés.
Nous sommes surpris des nuages de papillons qui nous entourent. La circulation redevient plus dense à mesure que nous nous approchons des concentrations urbaines des côtes.

A Nha trang, nous retrouvons avec joie les remous de la mer de chine.
La plage est bordée de grands hôtels et nous louons pour quelques dongs (centimes) parasols et chaises longues. Le gouter est bien agréable, apporté avec beaucoup de délicatesse par un serveur attentif : fruits du dragon, mangue, pastèque, beignets de sésame, lemon juice, coconut...On s'habitue vite à tant de douceurs.


