lundi 13 avril 2009

Soeurs de St Paul

Depuis des mois déjà, le rendez-vous était pris avec Soeur Marie Kehn de la congrégation des Soeurs de Saint Paul de Chartres à Saigon.
Ce sont des soeurs de cette congrégation qui ont élevées jadis Anne-Marie, et lui ont transmis l'éducation et la culture française.
Pour nous il était important de les rencontrer, de les remercier et de les aider à poursuivre leur mission auprès des enfants. Lors de nos échanges de mail préalables au voyage, nous leur avions fait état de notre souhait d'amener un cadeau aux enfants. Elles nous avaient alors exprimé que leur permettre de mieux manger serait le don le plus utile... Nous sommes venus donc chargés d'une enveloppe garnie des efforts de plusieurs amis et familles.

Nous avons été reçus comme des membres de leur famille. Elles nous ont ensuite accompagnés dans une école de malentendants qu'elles dirigent.
Les enfants des classes maternelles au collège, sont tous sortis à notre rencontre, et nous ont accueillis avec beaucoup de ferveur.
Ils ont fait la surprise à Frédérique de lui chanter, en français ! "bonne anniversaire madame", puis lui ont offert un bouquet de fleurs. L'émotion était palpable pour nous 6. Nous avons pu vivre des échanges touchants entre les enfants au-delà des barrières de langue et d'expression.



1 commentaire:

  1. Je suis très émue en imaginant l'intensité de cette rencontre avec les soeurs et les enfants...
    (de la part d'Hélène qui se régale du récit de votre périple)

    RépondreSupprimer