mercredi 29 avril 2009

Hué le 29


Dernière journée avec Linh et Gérard... et quelle journée!

Les pluies torrentielles de la nuit n'ont en rien nuit à la qualité de notre sommeil. Nos chambres dominent la rivière des parfums qui tient son nom de ...



Ses eaux rendues boueuses par les pluies de la nuit sont peuplées de barques, sampans...la vie y est animée.
Départ vers la pagode de la Dame Céleste, puis vers les maisons jardins sous la pluie. Tant pis, même pas mouillés!


Au grand marché chinois de Dang Ba, le sens des affaires dont nous fait bénéficier Linh est incroyable : on dépense quelques dongs et remplissons le sac de voyage que nous venons d'acheter : tee-shirt, montre, foulard, tunique...On achète aussi des fruits pour le dessert.

Le déjeuner a lieu dans un restau typique fast food pour vietnamiens : le sol est glissant à cause des graisses ...unique!

Nos visites de l'après midi auront lieu au tombeau de Tu Duc...le parc est magnifique, les étendues d'eau couvertes de lotus, l'air chargée d'humidité...c'est magique.De retour à Hué, escale dans une librairie droguerie où de nombreux achats plaisir viennent ponctuer cet après midi.

C'est le soir que le programme mystérieux concocté par Marc avec l'aide de Gérard prend tournure : et oui, à minuit ce soir, je serai moi aussi une quadra!!!
les surprises s'enchainent. Nous partons en taxi pour un restaurant où Gérard nous laisse en famille. Les lieux sont typiques : maison de bois, piliers sculptés, peints...nous voilà de retour au temps des empereurs et Marc et moi endossons d'ailleurs leur tenue majestueuse. Nos 4 enfants sont eux costumés en mandarins. Nous bénéficions d'un diner "impérial" au son des instruments de musique anciens et des chants interprétés par un groupe traditionnel : unique!

La soirée reste gravée dans nos mémoires. Le retour à l'hôtel est silencieux, j'aurais aimé profiter encore un peu de Linh et Gérard pour la dernière soirée...Je pense qu'ils sont déjà couchés et je me remémore les moments vécus avec tant d'intensité.
Mais les surprises continuent au dernier étage de l'hotel : Ils nous y attendent avec un somptueux gâteau d'anniversaire, des bougies, des paillettes, des serpentins, de la musique, des fleurs, des fruits...je suis gâtée.Nous dansons ensemble et je traverse la cap de la quarantaine sans y penser...MERCI mon Amour de tant d'attentions!

Je crois que pour mes 50 ans, c'est la lune ou rien!

Les aurevoirs sont émouvants...

Demain à notre réveil, Linh et Gérard seront déjà partis pour l'aéroport d'où ils repartent pour Hanoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire